Beauté

Peau grasse: Mes indispensables pour prendre soin de ma peau

Peau grasse: Les règles pour prendre soin de sa peau. 

On se dit souvent qu’avoir une peau grasse c’est peine perdu. Je me disais la même chose il y a encore quelques mois jusqu’à ce que je découvre comment prendre soin de ma peau sans pour autant passer des heures et des heures dans la salle de bain.

Les règles de base

1.  NETTOYER SA PEAU                                                         

Ce n’est faute de l’avoir déjà lu, mais je vous le redis quand même, pour avoir une belle peau, il faut la nettoyer tous les jours. Le matin, pour réveiller ses pores, et le soir, pour se débarrasser de toutes les impuretés et permettre à sa peau de respirer.         Pour nettoyer ma peau, j’ai choisi d’utiliser une eau micellaire plutôt que d’utiliser une huile ou une crème démaquillante qui ont tendance à être grasse et le gras c’est pas ce qu’on veut. J’ai découvert ce démaquillant en suivant une bloggeuse qui n’en disait que du bien. J’ai décidé de l’essayer à mon tour, je l’ai adopté et c’est tout naturellement que ce produit est devenu un indispensable de ma routine. L’avantage de l’eau micellaire c’est qu’elle ne vient pas rajouter de corps gras sur la peau et favoriser ainsi l’excès de sébum.

Mon choixsolution micellaire nettoyante purifiante spéciale peaux mixtes/grasses « BIODERMA » et le masque purifiant Argile pure L’OREAL

Mon geste : Je me fais un masque 2 fois par semaine (le Mercredi et le Dimanche). J’en mets uniquement sur ma zone T.

2. HYDRATER SA PEAU                                                           

Ce n’est pas parce qu’on a la peau grasse qu’elle ne mérite pas d’être hydratée. Tout comme nettoyer sa peau est important, l’hydrater l’est tout autant. Les peaux grasses comme toutes les autres peaux ont besoin d’eau. Pour hydrater sa peau grasse, il faut utiliser des textures fluides de type gel ou crème légères pour éviter d’étouffer la peau et l’empêcher de respirer et donc produire du sébum. Un mauvais geste et ou un mauvais produit et nous revoilà à la case départ ; et ça on ne veut pas.

Mon choixHydra genius aloe water « L’OREAL » Son plus, sa texture légère qui pénètre très facilement et son odeur très agréable.

Mon geste : J’applique ma crème hydratante quotidiennement matin et soir

3. PROTEGER SA PEAU                                                          

L’excès de sébum des peaux grasses favorisent l’apparition d’imperfections comme les boutons ou les points noires pour les peaux blanches, taches d’hyperpigmentées qui surviennent après les boutons pour les peaux mates et noires. Pour éviter que la pigmentation des taches n’amplifie, il est donc nécessaire de protéger sa peau des rayons UV et c’est une règle qui vaut pour TOUTES les peaux. Il faut choisir là aussi une texture fluide, la plus adaptée a votre type de peau.

Mon choix : Crème solaire 50+ « LA ROCHE -POSAY  »

Mon geste : J’applique ma crème solaire juste après ma crème hydratante à l’aide de mes doigts.

4. CHOISIR DES PRODUITS ADAPTÉS                             

Une peau grasse à besoin qu’on prenne soin d’elle. Et pour prendre soin d’elle, il faut utiliser des produits adaptés. Avoir une peau mixte à grasse c’est peut-être inconfortable, le nez qui brille, les petites imperfections par-ci, par-là. L’erreur à ne surtout pas faire c’est d’essayer de camoufler ses imperfections. Donc Mesdemoizelles, évitez les fond de teint épais qui empêchent la peau de respirer car trop riche en matière grasse. Sinon vous signez un retour à la case départ puissance X20. Et c’est comme ça qu’on rentre dans le cercle vicieux et la gué-guerre avec les boutons et le nez qui brille. Il faut savoir que le but premier du fond de teint, ce n’est pas camoufler les imperfections, mais d’apporter de l’éclat au teint donc pas la peine d’en abuser. Un petit conseil pour avoir un teint éclatant. Avant d’appliquer son fond de teint appliquez une base de teint matifiante qui permette à votre fond de teint de tenir plus longtemps.

Mon ChoixFond de teint visionnaire duo de teint perfecteur de peau « LANCÔME« 

Mon geste : J’applique mon fond de teint avec le double pinceau de Younique. 

Mesdemoizelles, maintenant que vous avez toutes les astuces pour prendre soin de votre peau,  vous n’avez plus d’excuses pour avoir une belle peau.

Voilà!!!

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *