Lifestyle

Mes 5 restos préférés sur Paris

Hello Mesdemoizelles comment allez-vous? Je suis coincée à Munich depuis 8h3O aujourd’hui. Escale de 11h avant d’arriver en Grèce. Quand on attend, à quoi pense-t-on en général? Moi perso, je pense à la bouffe. Vous l’aurez donc compris on va paler de bouffe aujourd’hui. J’aime trop manger mais au dela de manger, j’aime partager un moment avec mes amis autour d’une table, chez les uns les autres, mais surtout on est toujours entrain d’essayer de nouvelle cuisine de la capitale. Je suis végétarienne à tendance vegan me demandez pas ce que cela veut dire parce que je pourrais épiloguer sur le sujet durant des heures. Je vous propose donc une selection de mes 5 restos préférés sur Paris à se faire entre amis, en amoureux ou même en famille. Ne vous inquiétez pas, même les viandards trouverons quoi se mettre sous la dent.

@Angelina_paris

 

Angelina est un salon de thé situé rue Rivoli dans le premier Arr de Paris dans un cadre très parisien. La plupart du temps, j’y vais pour un goûter après les cours. Je fonds littéralement pour le mont blanc leur patisserie best-seller. Et croyez moi j’en ai convaincu plus d’un avec cette merveille.  Mais on se régale aussi avec les plats salés. Retrouvez la carte au gré des saisons sur Instagram ou sur leur site.

 

@Pink mama

 

Après le East mama, le Ober mama, le groupe Big mama s’est installé à pigalle il y a près de 3 semaines aves le Pink mama. J’ai voulu le tester dès l’ouverture mais autant vous dire que je n’étais pas la seule. La file d’attente m’a contraint à abandonner mais j’ai retenté ma chance une semaine plus tard. Le charme italien opère toujours autant au niveau gustatif mais aussi par le lieux. L’ambiance bucolique séduit et on se sent comme à la maison et ce qui est vraiment top c’est qu’on est vraiment plongé dans une ambiance italienne avec les serveurs qui parlent tous italien.

Le pink mama vous propose des grillades à tous les étages. Et là vous devez vous dire mais elle nous dit être végétarienne que fait-elle donc dans un resto qui propose des grillades? Absurde? Non! Parce qu’on y trouve une diversité de plat italien et TOUT le monde peut régaler ses papilles.

 

@Buddha bar Paris

Le Buddha bar propose une cuisine asiatique dans un décor luxieux avec le restaurant Le Vraymonde et le bar Lounge le qu4tre . Et en plus de son décor zen, on peut aussi profiter de sa terrasse et du DJ set en live du jeudi au samedi à partir de 20h  en été le tout dans une ambiance zen. Le Vraymonde propose tous les Dimanche un brunch de 11h30 jusqu’à 15h.

 

@Le siseng

Je dois absolument vous raconter l’histoire de comment j’ai découvert ce restaurant. J’en rigole encore. J’habitais encore Tours quand j’ai découvert ce restaurant.  Je regardais une émission cullinaire sur France4.  Et je me suis dit il faut absolument que je goûte ce fameux Bao burger au pain blanc . Autant vous dire, le week-end qui suivait, j’étais sur la capital  et j’ai convaincu une amie de me suivre dans cette mission Bao burger.

 

Le bois d’ébène

 

 

Le bois d’ébène est un restaurant basé sur une gastronomie africaine avec des spécialités camerounaises et bien d’autres. Il est situé dans le 18ème Arr de paris.

J’en ai tellement encore à vous proposer mais je pense qu’il y a déjà de quoi faire avec ceux là.

Je vous souhaite un bon week-end mes louslous

XO

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *