Beauté, Lifestyle

Ongles cassants: Mes secrets pour le soin des ongles.

 

Salut tout le monde,

Le rêve de toutes les filles est d’avoir de belles mains. Et avoir de belles mains suppose d’avoir des ongles on fleek.  Comme promis, je vous dévoile aujourd’hui mon secret pour prendre soin de vos ongles. On sait tous qu’avoir des ongles qui cassent pour un oui pour un non, il n’y a rien de plus énervant.

Voici mes secrets pour avoir des ongles au top !

1- Le durcisseur d’ongles Hérome

J’avais beaucoup d’aprioris sur les durcisseurs d’ongles. Parce que je n’étais, pas trop satisfaite de ceux que j’avais utilisé ; Mais aussi ceux utilisés dans mon entourage. Il faut dire que les résultats n’étaient pas top. Certains durcisseurs rendent les ongles jaunes pas très glam du coup et d’autres ne fonctionnent que lorsqu’on les utilise et une fois qu’on arrête, bingo les problèmes recommencent ; En gros une vraie perte de temps. Je me suis donc rendu chez Sephora à la recherche du produit qui va changer la vie de mes ongles. Et je suis tombée sur une conseillère au top qui m’a préconisé le durcisseur Hérome. Et depuis je ne le lâche plus.

2- L’huile de bourrache contre les ongles cassants

La bourrache est une plante très utilisée dans le Moyen-Orient et en Méditerranée. Cette huile très riche en acides gras polyinsaturés, notamment en acide linoléique et gamma-linoléique, est un allié pour lutter contre les vergetures, les peaux sèches, les cheveux secs et les ongles très cassants.

Lorsque j’ai acheté cette huile c’était à la base pour réduire mes vergetures. Et c’est en lisant la notice que j’ai découvert qu’elle permettait de fortifier les ongles cassants et mous (comme quoi les filles, il faut lire les notices). L’utilisation est très simple. Je l’applique à la base des ongles et je masse jusqu’à ce que l’huile pénètre profondément un peu comme une crème main et ce plusieurs fois par jour. Et oui l’hydratation ça vaut aussi pour les mains.

J’espère que mes astuces vous seront utiles !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 thought on “Ongles cassants: Mes secrets pour le soin des ongles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *