Beauté

Techniques d’épilation, on fait le point.

Mesdemoizelles, j’espère que vous allez bien. J-15 avant l’été. J’ai tellement hâte d’y être, je penses que vous aussi. Il reste donc deux semaines pile-poil pour être au top. Et ça tombe bien les poils on n’en veut pas. Vous l’aurez compris, on va faire le point sur les techniques d’épilation. Je vous dit tout sur les techniques d’épilation que j’utilise quotidiennement pour m’épiler le maillot, les jambes et les aiselles.

Épilation à la cire

La cire est  la méthode la plus efficace mais il faut le dire, c’est la méthode la plus douleureuse. On serre les dents et hop c’est de l’histoire ancienne.  L’avantage avec la cire c’est qu’on est tranquille pendant près de 4 semaines. C’est donc la technique d’épilation à privilégier si on prévoit de partir en vacances. J’utilise la cire pour le maillot, les jambes et les aiselles. Chaque partie à un type de cire. Pour la maillot et le aiselles, je préfère utiliser une cire orientale sans bandes. Alors que pour les jambes, j’opte pour celle à bandes.

Mon conseil pour une première épilation à la cire, c’est d’aller chez une esthéticienne qui aura les bons gestes pour atténuer la douleur.  Parce que je me rappelle pour ma première épilation, j’ai voulu me la jouer esthéticienne à domicile et faut dire que c’était pas la meilleure idée que j’ai eu de ma vie.

Le rasoir

Le rasoir est top pour une épilation express; un RDV de dernière minute ou une retouche en vacances. Le rasoir est la méthode d’épilation la plus facile et surtout rapide. Moi j’utilise le rasoir exclusivement pour m’épiler les jambes quand je n’ai pas le temps pour une épilation à la cire. Quoi qu’il en soit, j’ai toujours un rasoir dans ma trousse de toilette en vacances ou en week-end. Le plus compliqué reste à choisir le rasoir qui va nous laisser avec des jambes de déesse. Le rasoir que j’utilise c’est le Flexi lady de BIC  il laisse la peau vraiment douce comme de la soie. Lorsque je m’épile les jambes au rasoir, je le fais sous la douche et j’applique du gel douche sur les jambes avant de raser. pour une épilation réussite, penser à gommer votre peau avant et l’hydrater après

 

Veet sensitive précision.

Le Veet sentitive précision est spécialement conçu pour couper et tailler avec précision les poils des zones sensibles comme le visage, le maillot et les aisselles. Moi je préfère l’utiliser pour tailler le maillot. mais j’utilise aussi pour mes sourcils.

J‘ai déjà utilisé d’autres techniques d’épilation comme la crème dépilatoire mais manque de chance pour moi j’ai fait une réaction allergique et j’ai tout de suite compris que c’était pas fait pour moi.

N’hésitez pas à me dire quelle technique d’épilation vous utilisez pour vous épiler.

XO

 

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *